24 mars 2017

Southern Balancer

Race bovine américaine à vocation bouchère. Elle est développée pour produire de la viande dans les régions tropicales à subtropicales. pour etre reconnue comme "Southern Balancer" il faut que les animaux aient :- au moins 25% (1/4) de sang Gelbvieh.- un maximum de 50% (1/2) et / ou un minimum de 6,25 (1/16) de sang d'une race tropicalement adaptée (Beefmaster, Braford, Brahmane, Brangus, RedBrangus, Senepol, Santa Gertrudis, ...).

19 juillet 2016

Ultra Black

Race bovine américaine à vocation bouchère. Elle a été développée dans le "Cow Creek Ranch" en Alabama par croisement entre Brangus et Angus.  
Posté par braford à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 janvier 2016

Brazos Composite

Race bovine américaine à vocation bouchère. Elle a été développée au " Rockling A Ranch" au Texas.       Elle est issue d'un croisement entre Santa Gertrudis, Gelbvieh et Hereford.  
11 janvier 2016

Ona White Angus

Race bovine américaine à vocation bouchère. Cette race a été créée à l'Université de Floride. FM Peacock, un professeur de génétique a mené une étude à long terme sur la productivité des bovins de boucherie en conditions subtropicales à tropicales de la Floride. Les races utilisées dans un premier temps sont : Black Angus, Charolaise et Brahmane. Dans un deuxième temps les races Simmental et Brangus ont été rajoutées au projet. Au fil des croisements des individus blancs sont apparus dans le troupeau, les génisses... [Lire la suite]
10 septembre 2015

Mainetainer

Race bovine américaine à vocation bouchère. Elle est issue d'un croisement entre American Maine-Anjou et d'autre races. les animaux ont entre 25 et 62.5% de sang American Maine-Anjou.  
Posté par braford à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2015

ProCROSS

ProCROSS est un système de croisement rotationnel et continu entre 3 races laitières modernes. ProCROSS est né aux Etats-Unis où il a été testé et y est utilisé par des éleveurs laitiers commerciaux. L’utilisation de ce concept s’est développé non seulement dans son pays d’origine mais aussi en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, au Portugal et dans d’autres pays. Jusqu’à maintenant, la combinaison des races rouges suédoises (Viking Red), Montbéliarde et Holstein s’est avérée être le croisement le plus rentable. Ces trois... [Lire la suite]

19 mai 2015

STAR

Race bovine américaine à vocation bouchère. Elle est naturellement sans cornes. Cette race a été développée dans le ranch de Steven Lukefahr au Texas. Elle est issue d'un croisement entre Senepol, Tuli et Red Angus. Les animaux doivent avoir un minimum de 50% de sang de races d'origine africaine (Senepol, Tuli). STAR est une contraction des 3 noms des races fondatrices : S pour Senepol, T pour Tuli et AR pour Angus Red. Le but été d'obtenir des animaux très résistant à la chaleur et qui valorisent de façon optimale les... [Lire la suite]
16 février 2015

Sundog Toy

Race bovine miniature américaine à vocation d'agrément. Sert également de "tondeuse écologique". Cette race a été selectionnée exclusivement sur sa petite taille (souvent en dessous des 90 cm) et sur sa docilité.     Cette race est issue de croisement entre Zebu miniature et plusieurs autres races miniatures.       voir page "les races miniatures".
19 janvier 2015

Waguli

race bovine américaine à vocation bouchère.       race issue d'un croisement entre Wagyu et Tuli.
Posté par braford à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 décembre 2014

Red Kentshire

Race bovine miniature americaine à vocation bouchère.       voir la page "Les Races Miniatures".  
Posté par braford à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,